Le cancer…….. Qu’est-ce que la réflexologie peut apporter aux malades ? Cette thérapie douce va avoir de réels bienfaits sur différents aspects :

  • Au niveau psychologique, améliorer la détente, la relaxation, réapprendre à avoir des sensations agréables grâce à son corps, atténuer les douleurs physiques et psychiques.
  • Au niveau physique, soulager les symptômes liés aux effets indésirables des chimiothérapies ou autres traitements.
  • Drainer les toxines liées à ces traitements.
  • Booster le système immunitaire.
  • Redynamiser tout l’organisme.
  • Améliorer le sommeil.

Attention, il s’agit bien d’un traitement complémentaire à la médecine traditionnelle, en aucun cas d’un substitut !

Concernant la fréquence des séances, cela peut varier d’une personne à l’autre. Pour ma part, je préconise une  séance avant le début des chimios/rayons pour booster l’organisme. Par la suite, lorsque les traitements ont débuté, 1 séance par semaine serait idéale, bien entendu, si cela est trop contraignant, 1 séance toute les 2-3 semaines est déjà un excellent complément.

La reflexologie, comment ça marche ?
Chaque organe, glande ou partie du corps se reflète dans des points spécifiques des pieds. Dans les années 1920, des études sur ce concept ont permis de produire la première carte occidentale de réflexologie plantaire.Ainsi, quand quelque chose dans le corps se dérègle, cela se répercute sur un point précis du pied. Mon travail consiste donc à détecter les déséquilibres et à travailler avec des pressions de mes doigt sur les points concernés, dans le but de les rééquilibrer et d’aider ainsi le corps à fonctionner aussi bien que possible.Avec la réflexologie plantaire, nous pouvons éliminer nombre des problèmes rencontrés de nos jours, notamment ceux causés par le stress et la sédentarité.